Programmation LES HIVERNALES#10

Vendredi 9 février : soirée FEST NOZ

JMK

Ce groupe de fest-noz et de concerts fusionne des mélodies traditionnelles à des rythmes électroniques pour créer un style de musique moderne, doté d’une vitalité et une diversité sans pareil. En 2017, l’album SOLAAH a été récompensé par le prix musical « Produit en Bretagne ».

KERBEROS

C’est un mélange savant du binioù-kozh (Stéphane Meslif), de la bombarde (Simon Froger) et du tambour (Yannick Beaucé), loin des sonorités électriques. Les jambes fébriles des danseurs se laissent envahir par le feu de la danse.

KILHAÑ

Formation originaire de Vannes, Kilhañ est composé de six musiciens et propose un répertoire traditionnel riche et varié d’airs à danser. La musique de Kilhañ est de celles qui vous portent : la danse se fait évidente, on oublie le reste !

Samedi 10 février

PAK

C’est un ensemble de musiciens nazairiens et nantais, rassemblés autour des musiques de l’Europe de l’Est. Leur musique se construit autour de thèmes sulfureux, festifs et entraînants, ou méditatifs… meilleur pour la santé qu’un concentré d’énergie. PAK ! est un moyen efficace de faire monter la température !

TWINS PHOENIX

Mêlant aussi bien reprises de hits anglophones que classiques de la chanson française, ils ont déjà une identité presque inclassable, mêlant Hip-Hop, Reggae, sur des traces rock, en passant par la pop, souvenir marquant de leur année Londonienne.

COLPLAYED

Avec une configuration de 4 musiciens (identique à l’original), ce Tribute Band, venat de Lille, recrée fidèlement et avec énergie communicative l’ambiance des concerts de Chris Martin et de ces trois acolytes. Fermez les yeux, absorbez les décibels, vous y êtes !

« A sky full of Stars », « Paradise », « Magic », les tubes vont s’enchaîner les uns derrière les autres.

LESTER

Un rock puissant énergique et mélodique influencé par divers univers, avec pour ficeler le tout, des textes majoritairement en français, parlant d’espoir perdu, d’amour complexe et de folie humaine.

 

 

LE SIM

Le SIM (Syndicat Intercommunautaire de Musique), partenaire du festival, proposera des interventions musicales tout au long des deux soirées : en ouverture du Fest-Noz le vendredi soir, 1 à 2 formations dont Julien Gamblin (Québriac) joueur d’accordéon diatonique.