vendredi 1er février 2019

ORIAZ
musique à danser sur les différents terroirs de Bretagne

Groupe instrumental du Pays nantais, ORIAZ est l’association de quatre musiciens inscrits dans le paysage traditionnel de Bretagne. Ancré dans la tradition, ils voyagent sur un répertoire où les quadrettes aux chaînes se déroulent autour des couples où chaque mélodie est au service de la danse. Sans limite de terroirs et de frontières, ils vous proposent une musique à danser avec une sonorité vivante basse/guitare où l’expression vibrante des cordes se répondent à elles-mêmes et un jeu d’accordéon/hautbois où la complicité s’inscrit dans le thème. ORIAZ affirme une musique passionnée et partagée où chaque note qui se siffle vous invite irrésistiblement à danser en Fest Noz, ou ailleurs…

 

BEAT BOUET TRIO
une musique riche en couleurs

Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop. Imaginez… un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ? Pour comprendre la démarche du BEAT BOUET TRIO il faut remonter aux années 90, dans la campagne de Ploërmel. Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem, Saïan supa Crew et racontaient des histoires incroyables. Ils parlaient de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et « US englich ». Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Vanao est à l’accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel. Dans le car scolaire, ils ne faisaient pas les choses à moitié.

 

DUO PENARD-BOUFFORT
accordéon diatonique et bombarde

Ce duo, créé depuis plus de 6 ans avec plus de 400 scènes à son actif, s’échine sur de jolis thèmes pour
provoquer sautillements et cabrioles bretonnes et irlandaises. Leur communication, leur jeu musical et leur jeunesse survolent le terroir gallo au rythme de leurs instruments. Si Gwendal et Tangi essaient de se démarquer de leurs glorieux aînés, c’est certainement pour leur en faire honneur. En vous ouvrant leur univers de la danse, ils vous offrent le meilleur d’eux-mêmes !!!

 

 

 

DAOUARN

Une boite du diable tonitruante, un serpent d’ondes musicales au bout d’un bâton sans peur… DAOUARN EST LÀ ! Lorsque la flûte plonge ses mélopées dans les terroirs Celtes les plus anciens, l’accordéon quant à lui, jalonne le chemin de rythmes atypiques. Les deux compères s’affrontent, se rapprochent, puis s’entourloupent pour le plus grand plaisir de tous…