samedi 8 février 2020

ARCHIMEDE

Pop Decennium, le nouvel album d’Archimède enregistré en live, sorti en septembre 2019, hisse de nouveau les frères Boisnard au sommet de la pop française. On retrouve des chansons joyeuses et d’autres émouvantes C’est ce grand huit émotionnel qu’Archimède propose et défend brillamment sur scène. Nommés deux fois aux Victoires de la musique, les deux frangins repartent cette fois sur les routes accompagnés de deux musiciens, afin de prêcher la bonne parole pop partout dans l’hexagone.


GAD ZUKES

Gad Zukes est un groupe formé par 5 frères et sœurs britanniques installés en France. Bercés, entre autres, par The Clash, Queen, Tom Petty, The Dandy Wharols, leurs influences sont multiples mais leurs compositions ont un son et une énergie typiquement british.
Débordants d’énergie et de générosité, ils se sont fait plusieurs fois remarquer en Bretagne en ouvrant les festivals du Pont du Rock ou encore de l’Armor à Sons.


SOUL’N’PEPPER

Soul’N’Pepper, c’est une rencontre explosive entre des musiciens funk et 2 danseurs hip hop funkstyle, pour un groove commun… et contagieux ! La musique et la danse se joue dans l’instant, se compose ensemble en se soutenant, se confrontant, se surprenant. La piste est alors à qui veut bien se lancer et le temps d’une soirée: soucis et routine du quotidien sont mis au placard pour laisser place à la danse, à l’échange et à la créativité.


LA GANGRENNES

Née le 18 novembre 2009, principalement composée d’étudiants en médecine, internes ou médecins, elle est le fruit de la rencontre de quelques fanfarons chevronnées expatriés pour on ne sait quelle raison en Bretagne (le cidre?) et de locaux en manque de sensations fortes (la bière?). La GangRennes s’inscrit dans la lignée des traditionnelles fanfares universitaires.
Les règles : le pire déguisement, un verre, un instru et du plaisir. Yer mat !