Programmation du festival

pendant les deux jours

Expo : HEOL

Artiste peintre, il sort ses rouleaux et ses pinceaux là où l’inspiration l’emmène. Sentir du froid, de la pluie, braver des tempêtes et continuer à peindre quoi qu’il arrive. Il aspire à l’idée de donner une forme combative à son art, cela apporte du sentiment à sa façon de peindre. Il a besoin d’extérieur car les lieux l’imprègnent. Être dehors ancre davantage dans la réalité. Un défi plutôt que le confort où il réunit rapidité d’exécution, technique, espace et expérience. Du portrait vite peint au coin d’une rue, à la fresque géante imprimée à l’énergie sur un mur, une épave de bateau… il a la même volonté d’étonner, de partager, de donner. Sa peinture et ses performances artistiques sont « engagées » dans l’action, dans la façon d’être, sur un mode physique, émotionnel, sensitif, esthétique… Vivant, profondément humain.

 

Les intermèdes du SIM

Le SIM (Syndicat Intercommunautaire de Musique), partenaire du festival, proposera des interventions musicales tout au long des deux soirées pendant les changements de plateaux.
De belles découvertes en perspective !
A noter samedi, THE RED BUTTON, jeune formation talentueuse qui aura l’honneur d’assurer les changements de plateaux à l’Espace Roger Rebours.

 

VINCENT FONF

Il peint, il aime la musique et les rencontres. Depuis plusieurs années, il sillonne les routes de France et d’Europe à travers les festivals et lieux de concerts. Installé en Bretagne depuis plus de deux ans, il continuent son voyage. Vincent FONF peindra en direct les musiciens durant leur concert.